Si vous lisez ces lignes, c'est que vous avez installé l'application sur votre ordinateur et que vous avez lancé l'application. Donc plus grand chose à vous apprendre sur l'installation et le lancement de TCF !
Dossier de l'application
L'application a été installée dans le dossier Applications. Pour accéder à ce dossier, ouvrez une nouvelle fenêtre du Finder (ou double-cliquez sur l'icône de votre disque dur) et faites Menus > Aller > Applications.
Le dossier de TCF s'appelle Tous Comptes Faits Personnel, suivi du numéro de version. À l'intérieur de ce dossier, se trouvent les éléments suivants :
- Application Tous Comptes Faits Personnel : l'application en elle-même.
- Dossier Modèles : contient des modèles pour faciliter le paramétrage de TCF.
- Dossier Exemples : contient les comptes d'exemple.
- Dossier Scripts : contient des scripts permettant de convertir des fichiers avant import dans TCF.
- Dossier Tous Comptes Faits Mobile : contient les éléments nécessaires aux options Palm/Pocket PC.
Remarque : en aucun cas, vous ne devez déplacer l'icône de l'application pour la placer hors de son dossier, comme sur le bureau par exemple. L'application TCF ne pourrait plus fonctionner normalement.
Lancement de l'application
Comme vous le savez déjà, pour lancer l'application, il vous suffit de double-cliquer sur l'icône Tous Comptes Faits Personnel vue ci-dessus.
Une fois l'application lancée, l'icône apparaît dans le Dock. Si vous souhaitez que l'icône reste dans le Dock de façon permanente afin de pouvoir y accéder rapidement, faites un clic-droit (ou ctrl + clic si votre souris n'a qu'un seul bouton) sur l'icône de TCF dans le Dock et choisissez la commande Garder dans le Dock.
Vous pouvez aussi créer un raccourci de l'application sur le bureau, mais attention encore une fois à ne pas déplacer l'icône hors de son dossier. Vérifiez bien que vous avec créé un raccourci et non pas une copie.
Licence d'utilisation
Saisie du numéro de licence
Lors du premier lancement, un écran est apparu vous demandant de saisir votre numéro de licence. Ce dernier se trouve soit dans la boite, si vous avez acheté TCF chez un revendeur, soit sur votre facture, si vous l'avez acheté chez Innomatix.
Vérifiez que le début du numéro proposé correspond bien au début du numéro dont vous disposez. Si ce n'est pas le cas, vous n'avez pas installé le bon logiciel ou bien une mauvaise version.
Le numéro de licence est de la forme TCFM-50-MAC-10-FR-M00RXXXXX-XX. Il ne contient en aucun cas tout ou partie de votre nom. Si c'est le cas, il s'agit du numéro d'enregistrement, et non du numéro de licence.
Enregistrement de votre licence
Après saisie du numéro de licence, TCF vous demande de saisir vos coordonnées et vous propose d'éditer une carte d'enregistrement sur laquelle figure un numéro d'enregistrement. Utilisez ce numéro pour enregistrer votre exemplaire de TCF auprès d'Innomatix, soit directement sur le site web, soit par courrier, fax ou email.
Désinstallation de l'application
Dans le cas où vous souhaiteriez désinstaller TCF de votre machine, il vous suffit de mettre à la corbeille le dossier Tous Comptes Faits Personnel.
|